Aller au contenu

mentions légales, CGU, CGV

Mentions légales

Le site pixelavenue.com est la propriété du photographe Guillaume Daveau, exerçant en qualité d’auteur affilié AGESSA, Association pour la Gestion de la Sécurité Sociale des Auteurs.
Son objet est la présentation et la promotion des réalisations du photographe Guillaume Daveau et de son studio PIXEL AVENUE, ainsi que des réalisations communes avec des partenaires pour le compte de ses clients.

Responsable de la publication: Guillaume Daveau
Webmaster : Guillaume Daveau
Le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL, en application de la Loi  Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 6 août 2004  relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
Le numéro d’enregistrement à la CNIL est le 1778279v0.

Les informations susceptibles d’être recueillies par le biais du formulaire de contact sont exclusivement destinées à un usage interne du studio.
Aucune donnée personnelle vous concernant n’est cédée à des tiers.
Toute information personnelle que vous seriez amené à transmettre au studio PIXEL AVENUE est soumise aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés.
A ce titre, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment en utilisant le formulaire de contact.

Le site pixelavenue.com est hébergé par O2Switch, Société à responsabilité limitée à associé unique au capital de 100 000€, ayant son siège social au 222-224 Boulevard Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand – FRANCE, immatriculée sous le numéro Siret 510 909 807000247, RCS Clermont-Ferrand.
7ème version du site, dernière mise à jour le 15 juin 2022.
Les mentions légales et conditions générales d’utilisation pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, nous vous engageons à les consulter régulièrement.

Pour toute demande, merci d’adresser un courriel en utilisant le formulaire de contact.

© Guillaume Daveau – Tous droits réservés – reproduction interdite : contrefaçon – pour toute demande d’utilisation, merci de contacter l’auteur.
All right reserved – reproduction forbiden – If you need any use of them, please, contact the author of pictures.
Todos derechos reservados – copia prohibida – Si le necessita calquier utilisation de ellas, gracias de contactar el autor de las photographias.

 

Conditions générales d’utilisation

L’utilisation du site est soumise aux conditions d’utilisation ci-après désignées.
Guillaume Daveau, studio PIXEL AVENUE, se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les dites conditions ou le contenu du présent site.
Propriété intellectuelle

Tous les textes, photos, visualisations interactives, réalisations multimédia, et tous les autres contenus présents sur ce site, sont la propriété exclusive, notamment intellectuelle, littéraire et artistique, de Guillaume Daveau, studio PIXEL AVENUE, ou des tiers détenteurs de leurs droits respectifs.
Les marques, noms de sociétés, produits, brevets, logos et tous signes distinctifs contenus sur ce site sont protégés par la Propriété intellectuelle et industrielle.
Les personnes représentées sont rigoureusement protégées par le droit des personnes photographiées.

En conséquence, toute reproduction partielle ou totale du présent site et des éléments qu’il contient, ou toute utilisation autre que la consultation, est strictement interdite et serait réputée être une violation intentionnelle et caractérisée des droits patrimoniaux du photographe ou des tiers détenteurs de leurs droits respectifs, et ainsi exposée aux poursuites juridiques en conséquence.

Exclusion de garantie et de responsabilité

L’utilisateur du site pixelavenue.com reconnaît avoir été averti de la nécessité de l’acceptation des présentes conditions d’utilisation pour la consultation du site et s’engage à les respecter.
Guillaume Daveau, studio PIXEL AVENUE, ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de toutes détériorations, destructions, pertes de données, virus, ou de tous autres dommages, directs ou indirects, qui pourraient résulter de l’accès au site ou de son utilisation ou de celles de ses informations.
De même, nous ne pouvons garantir l’accessibilité au site.
L’objet du site est la présentation et la promotion des réalisations du photographe Guillaume Daveau et de son studio PIXEL AVENUE, ainsi que des réalisations communes avec des partenaires pour le compte de ses clients.
Bien qu’un grand soin soit apporté par le photographe pour un contenu fiable du site, il ne peut garantir l’exactitude de l’ensemble de ces informations.
Il ne saurait donc être tenu pour responsable des erreurs ou omissions sur son site, et ne saurait garantir que l’utilisation de son site ne porte en aucun cas atteinte aux droits de tiers.
En conséquence, toute utilisation du site est reconnue être faite sous la responsabilité pleine et entière de l’utilisateur.

Liens vers d’autres sites

Le site comprend des liens vers d’autres sites externes, gérés par des tiers, avec leurs conditions d’utilisation qui leur sont propres.
Guillaume Daveau, studio PIXEL AVENUE, dégage toute responsabilité en ce qui concerne leur accès, leur contenu et leur utilisation.
Cette connexion vers des sites extérieurs résulte exclusivement du libre-arbitre de l’utilisateur et entraîne sa responsabilité pleine et entière.

 

Conditions générales de vente

Toute mission confiée au photographe doit faire l’objet d’un bon de commande.
La facturation intervient à la livraison des prises de vues.

Toute commande annulée par le client moins de 24h avant la date de réalisation retenue fera l’objet d’une facturation à hauteur de 40% des honoraires prévus, à titre de dédommagement, ainsi que des frais éventuels engagés.
Dans le cadre de la validation en ligne d’une prise de vue de studio, toute attente, au delà d’un délai d’une heure suivant l’envoi du visuel par mail, sera réputée être facturable sur la base des tarifs horaires du studio en compensation du blocage occasionné.

Les frais de déplacement sont facturés d’après les barèmes kilométriques en vigueur ou sur forfait, selon la nature du projet.
Les frais de mission et de stylisme sont facturés à leur coût réel avec justificatif.
Les prestations d’assistants, stylistes, mannequins, maquilleuse-coiffeuse, sont facturés directement par le prestataire, ou, selon la nature de la production, gérée par une agence partenaire.
Les frais de location de studio extérieur ou encore d’équipement spécifique sont facturés en supplément.

Conditions de règlement :

Conformément à l’Article L441-6 du Code de commerce, modifié par la Loi N°2010-853 du 23 juillet 2010, et sauf dispositions contraires convenues entre les parties, le délai de règlement des sommes dues est fixé au trentième jour suivant la date d’exécution de la prestation demandée.
Dans le cas de dispositions particulières, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne pourra dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d’émission de la facture.
Il est précisé qu’en cas de retard de paiement, un intérêt de retard de 3 fois le taux légal sera appliqué. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire.
Une indemnité forfaitaire de 40 €, pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement, est également exigible suite au décret n°2012-1115 du 2 octobre 2012.

Responsabilité :

Le photographe s’engage à mettre en œuvre tous ses moyens et sa compétence pour mener à bien la mission confiée par le client.
Il certifie détenir un contrat valide d’assurance en responsabilité civile pour l’exercice de sa profession.

Objets de valeur : leur assurance est à la charge et sous la responsabilité du client.

Le client s’engage à fournir au photographe tous les renseignements, les éléments et les autorisations éventuelles, nécessaires au bon déroulement de sa mission.

Le client a le droit d’utiliser les photographies uniquement dans le strict respect du contrat de cession du photographe, défini sur la base de l’utilisation prévue par le client et selon ses propres sources.

Si le client a mandat d’intermédiaire et que le contrat de cession est libellé à son entité, il s’engage à s’assurer et garantir que son commanditaire final respectera de manière scrupuleuse les termes dudit contrat, ainsi que le droit des tiers. Le client en supporte, de fait, la responsabilité pleine et entière, et se déclare en parfaite connaissance de cause.

Toute utilisation abusive hors contrat serait réputée être une violation intentionnelle et caractérisée des droits patrimoniaux du photographe.

Le photographe ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable en cas de défection d’un prestataire extérieur ou de toute cause extérieure à son propre champ d’intervention risquant de compromettre l’aboutissement de la mission confiée par le client.

Il ne saurait notamment être tenu pour responsable de son retard ou sa défaillance à exécuter l’une des obligations à sa charge dans le cadre de sa mission si ce retard ou cette défaillance sont l’effet direct ou indirect d’un cas de force majeure.

Soit, à titre indicatif mais non limitatif, d’un changement météorologique non prévu par les services appropriés dans le cadre de prises de vues extérieures, la survenue d’un cataclysme naturel, d’un conflit du travail, d’une injonction impérative des pouvoirs publics, etc

Plus précisément, de l’occurrence d’un événement que la partie, le subissant, n’avait pas eu la possibilité de prévoir, qui serait indépendant de sa volonté et qu’elle serait incapable de surmonter malgré sa diligence et ses efforts pour y résister.

Droit de tiers :

Dans la mesure où le client engage des modèles ou indique au photographe quelles personnes doivent ou seraient amenées à être photographiées, dans le cadre de sa mission, le client est tenu de s’assurer que ces personnes ont donnés leur consentement écrit à l’usage que le client entend faire de leur image dans le cadre de l’utilisation des photographies.

Dans la mesure où le client a remis au photographe des objets ou qu’il lui a indiqué des lieux précis à photographier, le client est tenu de s’assurer qu’aucun droit de tiers ne fera obstacle à l’usage que le client entend faire de leur image dans le cadre de l’utilisation des photographies.

En cas d’utilisation abusive par le client ou de violation de ses obligations, le client sera réputé être considéré comme l’unique responsable à l’égard des tiers ou de leurs ayant droits et le photographe entièrement dégagé de toute responsabilité en la matière.

Droit applicable:

Le droit applicable aux droits moraux et patrimoniaux de l’auteur, ainsi qu’aux présentes clauses des conditions générales de ventes, est le droit français.

Tout différend concernant l’interprétation ou l’exécution d’un contrat, non résolu à l’amiable par les parties concernées dans un délai de deux mois à compter de son apparition, pourra être soumis à la compétence du Tribunal concerné.